Attestation d'ingénieur pour permis spécial de circulation
- Attestation et homologation (permis spéciaux de circulation du MTQ);
- Conformité avec la réglementation sur les charges et dimensions, le permis spécial de circulation (transport normalisé et hors normes) et le règlement sur l'arrimage.
Rapport d'ingénieur pour la SAAQ
- Inspection et expertise mécanique;
- Rapport d'ingénieur pour camion usagé (changement d'essieux et modification de véhicules, vignette de la SAAQ pour les PNBE et PNBV);
- Tests de temps de serrage et relâchement des freins pneumatiques (Timing test) pour camion, tracteur, remorque et semi-remorque (normes Transports Canada et SAAQ);
- Calcul de charges axiales et centres de gravité.
- Plan de levage;
- Désign d'équipement spécialisé de levage;
- Enquête d'accidents.
- Inspection CSA Z150 pour les grues;
- Inspection de plate-forme élévatrice et autres appareils;
- Inspection et expertise mécanique;
- Enquête d'accidents.
- Évaluation des méthodes d'arrimage;
- Achat de véhicules;
- Planification et optimisation de chargements en fonction des charges axiales et de l'arrimage (remorques, conteneurs et wagons);
- Tests de temps de serrage et relâchement des freins pneumatiques (Timing test) pour camion, tracteur, remorque et semi-remorque (normes Transports Canada et SAAQ);
- Calcul de charges axiales et centres de gravité;
- Balancement des véhicules et amélioration de la charge utile;
- Demande de marque nationale de sécurité (niveaux 1, 2 et 3) de Transports Canada;
- Conformité avec la réglementation sur les charges et dimensions, le permis spécial de circulation (transport normalisé et hors normes) et le règlement sur l'arrimage.
- Tests de temps de serrage et relâchement des freins pneumatiques (Timing test) pour camion, tracteur, remorque et semi-remorque (normes Transports Canada et SAAQ);
- Calcul de charges axiales et centres de gravité;
- Demande de marque nationale de sécurité (niveaux 1, 2 et 3) de Transports Canada;
- Déplacement ou ajout d'essieux, système d'égalisation de la charge, système de transfert de charge, diabolo pour les grues, semi-remorque spécialisée, etc;
- Direction, organisation et analyse d'essais en tous genres: évaluation en opération, essais statiques (table de renversement), essais dynamiques (sur pistes d'essais), arrimage, évaluation du coefficient de friction, point d'ancrage et siège, etc.;
- Étude complète pour évaluer le comportement routier d'un véhicule au niveau théorique, statique et dynamique.
- Inspection et expertise mécanique;
- Expertise pour accident de la route, de machinerie mobile ou d'appareils de levage (compagnie, assurance, corps policier, CSST, etc.);
- Numérisation 3D jusqu’à 350 m;
- Logiciel de simulation Faro Zone 3D.
- Direction, organisation et analyse d'essais en tous genres: évaluation en opération, essais statiques (table de renversement), essais dynamiques (sur pistes d'essais), arrimage, évaluation du coefficient de friction, point d'ancrage et siège, etc.;
- Étude complète pour évaluer le comportement routier d'un véhicule au niveau théorique, statique et dynamique.
- Balancement des véhicules et amélioration de la charge utile;
- Déplacement ou ajout d'essieux, système d'égalisation de la charge, système de transfert de charge, diabolo pour les grues, semi-remorque spécialisée, etc.
- Achat de véhicules.
- Dessin 2D et 3D avec SolidWorks;
- Analyse par éléments finis et simulation de cas de fatigue.
- Développement de logiciels sur mesure (Visual Basic, c++, Microsoft .Net, etc.);
- Numérisation 3D avec Faro et le logiciel Faro Scène;
- Simulation 3D avec Faro Zone 3D;
- Plan de levage.